Lombardie

 

La traverse de la Pleine Padane en LOMBARDIE offre un autre panorama caractéristique. Privilégiée par sa position géographique spécifique et par les ressources de son sol, la Lombardie est une région particulièrement riche où la nature, l’histoire, les arts et la culture se marient harmonieusement à l’innovation, la technologie, la mode, les loisirs et la modernité. Milan, sa capitale, vaste, vivante et active, est la deuxième province la plus peuplée d’Italie.

Son territoire s’étend du nord de la plaine du Pô au fleuve Ticino à l’ouest et l’Adda à l’est. Il s’agit d’un territoire caractérisé par ses “voies d’eau”: rivières et canaux le traversent et parfois en délimitent les frontières, des rivières Lambro et Olona aux nombreux canaux, aux Navigli Milanais, anciennes voies de communication entre les principaux cours d’eau.

Sur le territoire milanais se trouvent six Parcs Régionaux: Parco Adda Nord, Parco Agricolo sud Milano, Parco delle Groane, Parco Nord Milano, Parco della Valle del Lambro et le Parco Lombardo della Valle del Ticino.

meravigliosa-PDF-6.png