PIÉMONT

 

meravigliosa-PDF-3.pngNotre voyage continue vers la découverte du PIÉMONT, une région du nord-ouest de l’Italie, limitrophe avec la Suisse et la France. Comme son nom l’indique, le Piémont est la terre des montagnes: elle est entourée sur trois côtés par les Alpes, qui comprennent ici les sommets les plus élevés et les glaciers les plus importants d’Italie.

Le Mont Viso, versant piémontais du Mont Rose, et les autres sommets offrent des paysages spectaculaires d’une beauté singulière. Les stations de ski ne manquent pas, dont la Voie lactée et Sestrières, qui accueillent avec leurs équipements modernes les passionnés de sports d’hiver.

Dans cet ensemble alpin, de grandes et pittoresques vallées s’ouvrent, comme la Vallée de Suse, la Valsesia et la Vallée d’Ossola.

Le paysage des Langhe et du Monferrato est quant à lui très différent mais tout aussi singulier: une succession de collines couvertes de vignobles, parsemées de villages et de châteaux.

Des miroirs d’eau et des rizières, de longues enfilades de peupliers et des vieilles fermes forment le panorama caractéristique de ces plaines qui s’étendent de Novara à Vercelli. Le lac Majeur est la destination touristique par excellence avec Stresa et les Îles Borromées offrant des paysages qui abritent de magnifiques villas anciennes agrémentées de parcs à l’anglaise.

Étonnements et découvertes en tous genres attendent les visiteurs, notamment une offre gastronomique variée qui satisfera tous les amateurs de la bonne cuisine.