Vénétie

 

Et nous voilà dans la VÉNÉTIE. Situé dans le nord-est de l’Italie, s’étend des Dolomites à la mer Adriatique, traversant un large éventail de collines et une plaine jalonnée de rivières, de canaux et par le delta du Pô. Le paysage type de la Vénétie est la lagune et en son cœur s’élève une ville unique au monde, Venise, visitée chaque année par des milliers de touristes italiens et étrangers. Mais la région de la Vénétie renferme également sur la terre ferme des trésors de la nature, de l’art et des traditions.

meravigliosa-PDF-7.png

La variété des paysages est extraordinaire: les Dolomites embellies de rose au coucher du soleil, la rive orientale du lac de Garde avec Peschiera del Garda, Torri del Benaco entre autres centres touristiques. Et puis, de longues plages de sable alternant avec des stations balnéaires réputées depuis longtemps, comme Jesolo, Bibione, Cavallino, Caorle. Dans ce cadre naturel spectaculaire un patrimoine culturel riche fait de la Vénétie une terre au charme singulier, que ce soit pour ses villes artistiques comme pour ses magnifiques villas de Palladio disséminées le long de la Riviera du Brenta, ou ses petits villages comme Arquà Petrarca, Monselice, Asolo, Bassano del Grappa emblématiques des spécificités de cette région aux multiples facettes.

meravigliosa-PDF-8.png

La Vénétie est la destination idéale pour un séjour dédié au bien-être et au repos grâce à la présence de ses eaux thermales aux précieuses propriétés thérapeutiques: les doux reliefs des Colli Euganei qui abritent les thermes d’Euganee, Abano comme Montegrotto et Teolo, permettent de combiner des traitements et des remèdes à d’agréables excursions et randonnées.